Envie de nature ?
Des villages perchés du Luberon au sommet du Mont Ventoux, des falaises d’ocres de Roussillon aux champs de lavande du Pays de Sault et dans le Pays d’Apt, le Vaucluse recèle une extraordinaire variété de sites et de paysages pour autant de randonnées possibles.
A pied, à vélo, à cheval, en canoë, pourquoi pas en montgolfière ou en tyrolienne, toutes les activités sont bonnes pour se dépenser, faire du sport et se faire plaisir au coeur de la nature.
Pour préparer vos balades et randonnées dans le Parc du Luberon, n’hésitez à consulter le site www.cheminsdesparcs (itinéraire, cartographie, durée, difficulté, dénivelé,…).
Les randonnées pédestres
De nombreuses balades à pied vous permettent de découvrir les richesses du Parc Naturel du Luberon et de partager en famille des moments privilégiés où vous découvrirez la beauté de cet espace naturel.
Au départ du camping, vous avez le choix entre le sentier botanique de Lagnes pour explorer une végétation riche et variée, le GRP Monts de Vaucluse pour visiter le château et la résurgence de Fontaine de Vaucluse et le GR6 traverse les Monts de Vaucluse et du Luberon d’Est en Ouest avec une boucle Fontaine de Vaucluse – Abbaye de Sénanque – Gordes pour découvrir une variété extraordinaire de sites et paysages.
Randonner à proximité du camping, dans les Monts de Vaucluse, y découvrir de magnifiques points de vue sur les Alpilles, le Luberon et la Vallée du Rhône et y apercevoir des vestiges du passé aménagés par l’homme (calades, restanques, bories, cabane en pierre sèche, maisons troglodytes). Plus d’information sur Vaucluse Provence.
Les circuits vélo
A vélo sur les routes buissonnières du Pays des Sorgues ou du Luberon… pour quelques kilomètres ou bien plus !
Autour du camping, ce sont plus de 100kms de circuits vélo balisés et adaptés à une pratique familiale et de loisir. Les itinéraires empruntent des petites routes peu fréquentées où vous devez partager la route avec les voitures.
A 5kms du camping, une ballade familiale incontournable, sans voiture et sans dénivelé, la véloroute du Calavon offre 38kms de voie verte, idéal pour visiter les villages perchés du Luberon et sans danger pour les enfants.
Pour les cyclistes à la recherche d’un défi sportif, l’ascension du Mont Ventoux au départ du camping est possible : 3 routes pour atteindre le sommet, à partir de Bédoin, Malaucène ou Sault.
Les parcours VTT
De nombreux parcours et circuits vous emmène sur les sentiers VTT du Parc Naturel Régional du Luberon, au coeur des massifs et des plaines provençales. Découvrez les 10 itinéraires VTT balisés à proximité du camping.
La baignade
Pour ceux qui aiment nager ou s’amuser dans l’eau, on profite d’une pause rafraîchissante dans un lac, un étang, un plan d’eau ou à la mer :
Lac du Paty à Caromb,
Plan d’eau des Salettes à Mormoiron,
Etang de la Bonde à Cabrières d’Aigues,
Lacs d’Esparron ou de Ste Croix dans le Verdon,
Plages de Carry le Rouet ou de la Couronne à Martigues.
Entre parcs et jardins
Des plantes rares, des légumes anciens, des fruits palissés, des plantes à couleur remises au goût du jour, de belles collections de vivaces, roses et espèces méditerranéennes pour le plaisir d’une balade visuelle et olfactive.