Réservez vos vacances dans le Vaucluse

hello@lacouteliere.com

OUVERT du 08/04/2022 au 30/09/2022

A visiter aux alentours

Le Vaucluse, la belle Provence

Que vous soyez à pied, en vélo ou en voiture, La Coutelière est le point de départ idéal pour découvrir les couleurs et les senteurs du Vaucluse, au coeur de la Provence et profiter de ses 300 jours de soleil par an !
Des villages pittoresques et de sites antiques à découvrir… des sites naturels à couper le souffle… une extraordinaire variété de couleurs et de saveurs à déguster.
Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par les multiples manifestations et festivals organisés aux alentours ?
Sans oublier les Alpilles ou la Camargue toutes proches ou encore Marseille, Cassis, la méditerranée…

Vous verrez, la région n’a pas fini de vous surprendre… il y a tant de choses à faire, à voir qu’il faudra revenir !

Notre situation géographique est idéale pour découvrir le Luberon et la Provence : nous sommes à quelques pas de Fontaine-de-Vaucluse et Isle-sur-la-Sorgue, 12km de Gordes, 26km d’Avignon, 28km de Saint Rémy de Provence, 45km du Mont Ventoux et à seulement 90km de Marseille, ses plages et les calanques.

Charmes et Trésors de la Provence...

Envie de nature ?

Du Luberon au sommet du Mont Ventoux, des Dentelles de Montmirail aux Gorges de la Nesque, profitez de la beauté et de la diversité des paysages rencontrés (garrigue, pelouse d’altitude, chênaies et forêts de cèdres).

L’Isle-sur-la-Sorgue à 4kms du camping : ses canaux, son grand marché provençal du dimanche matin et ses villages d’antiquités fait partie des incontournables de Provence.

A 2kms du camping, prenez le temps d’apprécier le spectacle de Fontaine de Vaucluse : ses eaux couleur vert émeraude et sa source chère à Pétrarque : rivière fraîche et paisible en été et bouillonnante au printemps et en automne.

Le camping est situé dans le Parc Naturel du Luberon : un espace préservé où vous pourrez partir à la découverte des villages perchés de pierres sèches avec leurs ruelles caladées et leurs façades colorées ou vous promener au milieu du spectacle multicolore des ocres ou encore venir admirer, au coeur de l’été, les champs de lavande.

Le Vaucluse est un terrain de jeu idéal pour les activités de pleine nature : randonnée pédestre, à vélo ou en VTT, balade à cheval ou avec les ânes, escalade, parcours d’accrobranche, golf, baignade, pêche ou canoë… toutes les activités de plein air sont bonnes pour visiter, se dépenser ou faire du sport.

Envie d’histoire et de culture ?

Entre théâtres antiques, abbayes et châteaux, ponts et arcs de triomphe, la Provence regorge de vestiges historiques.

On découvre l’histoire à travers Avignon, ses remparts, son Palais et son pont St Bénezet, Orange, son théâtre antique et son arc de triomphe, Vaison-la-Romaine, son théâtre antique et ses vestiges, le Pont du Gard, Arles, Nîmes et les Baux de Provence.

On découvre aussi les savoir-faire authentiques et locaux en partant à la rencontre d’artisans passionnés et représentatifs du « made in France » dont plusieurs sont labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant.

Envie de saveurs régionales ?

Fraise, asperge, cerise, melon, abricot, pêche, raisin, olive, truffe, safran… mais aussi fromage de chèvre, huile d’olive, miel, confiture, fruits confits, nougat, lavande !

Ajoutons les vignobles du Vaucluse en faisant halte chez quelques producteurs de vin AOC Ventoux, AOC Luberon ou AOC Côtes du Rhône.

Vous préparez vos vacances en solo ou avec les enfants ? Vous recherchez un camping entre garrigue, oliviers, vignes, rivière, marchés provençaux, activités de plein air et les plus beaux villages de France ? On vous attend… et n’oubliez pas votre appareil photo !

Notre region

Soleil vif, ciel bleu, parfum de lavande, chant des cigales... venez visiter, redécouvrir et flâner dans le Vaucluse en Provence